Dispositions relatives à la protection des données

Vous trouverez ici
la déclaration de confidentialité.

 

Comment les personnes titulaires d'un permis S (pour personnes à protéger) doivent-elles être employées ?

Les personnes titulaires d'un permis S (pour les personnes à protéger) et qui effectuent des travaux de technique dentaire ou des travaux auxiliaires des prothèse dentaire dans une entreprise soumise à la CCT Technique dentaire sont soumises au champ d'application personnel. Cela signifie que toutes les dispositions de la CCT s'appliquent à la relation d'emploi.

Les demandes relatives à une rémunération inférieure au salaire minimum dans le cadre de stages ne sont en principe pas acceptées par la CP Technique dentaire, car les personnes titulaires d'un permis S ne remplissent en général pas les conditions pour les stages de l'art. 4.1 al. 2 CCT. Elles ne suivent pas de formation professionnelle reconnue ou ne sont pas sur le point d'en commencer une et, d'après les expériences faites jusqu'à présent, ne sont pas non plus placées par des organismes publics dans le cadre d'une intégration professionnelle.

 

Attention : toute prise d'emploi ou changement d'emploi d'une personne titulaire d'un permis S est soumis à l'autorisation préalable de l'autorité cantonale compétente.

 

Coronavirus

Pertes de travail en lien avec le coronavirus
Mesures de protection de la santé


Si aucun travail n'a été effectué au cours d'un mois civil, aucune contribution aux frais d'exécution n'est due pour ce mois civil.


Convention collective de travail (CCT) 2022

Le 21 septembre 2021, le conseil fédéral a déclaré de force obligatoire les modifications de la convention collective de travail (CCT) des laboratoires de prothèse dentaire de suisse.

Le modifications entrent en vigueur le 1er janvier 2022.

Informations CCT 2022

CCT en vigueur à partir du 1er janvier 2022

modification du 21 septembre 2021